Christian LeBlanc : 23 ans mouvementés dans la peau de Michael Baldwin

Phototele

Alors que Les Feux de l’Amour fait un carton depuis maintenant 44 ans, Christian LeBlanc, l’un des acteurs emblématiques du soap est toujours aussi fier de camper le rôle de l’implacable Michael Baldwin.

L’un des héros des Feux de l’Amour

Cela fait plus de 23 ans qu’il incarne à l’écran Michael Baldwin dans Les Feux de l’Amour. En 1991, Christian LeBlanc faisait ses premiers pas dans ce soap qui triomphe depuis 44 ans. Toujours aussi fier d’interpréter le rôle de l’implacable avocat, le comédien évoque l’intrigue autour de son personnage : "Je me rappelle de presque tout ce qui est arrivé à mon personnage", a-t-il confié lors d’une interview accordée à TF1. Et d’ajouter : "Juste parce que c’est important, et je me souviens aussi de ce qu’il s’est passé dans ’ma famille." Christian LeBlanc a également admis avoir oublié les autres axes du show durant ces 23 ans : "On se rappelle de ce qu’il nous arrive, de ce qui arrive à nos proches, et plus on s’éloigne de notre cercle, moins on se rappelle de ce qu’il se passe dans la vie d’autrui", a-t-il ajouté.

Amoureux de son personnage

Pendant ces 23 ans, Michael Baldwin a été tour à tour, un homme manipulateur, un amoureux obsessionnel et un puissant repentis. Au départ son personnage était particulièrement méchant. Rappelez-vous, il avait pour mentor Christine Ramalotti. Obsédé, Michael Baldwin est allé jusqu’à ligoter et bâillonner et tenter de violer la jeune femme. Au fil du temps, il est devenu cet époux irréprochable.

Si nous avions pu penser que Christian LeBlanc puisse être un peu lassé de son personnage, c’est apparemment tout à fait le contraire : "Michael est un des personnages les plus écrits du show, car il faut sacrément savoir ce que l’on fait et être très talentueux lorsque l’on part d’un personnage qui était un prédateur sexuel, qui a fait de la prison, pour en faire de façon plausible un des personnages les plus populaires et appréciés du show, et qui fait désormais partie des gentils", admet l’acteur. Visiblement, Christian LeBlanc savoure chaque jour le bonheur de camper un personnage aussi irremplaçable : "Cela me surprend toujours."

LES AUTRES NEWS DE Les Feux de l’Amour
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !