Clément Rémiens (Maxime) s’est exprimé sur le lien entre ’Ici tout commence’ et Harry Potter

Fabien MALOT/ITC/TF1/Phototele

Clément Rémiens, celui qui incarne le rôle de Maxime Delcourt dans ’Ici tout commence’, série diffusée sur Antenne Réunion, est un fan de la série Harry Potter.

Rien en commun

A première vue, le célèbre feuilleton ’Ici tout commence’ n’a rien en commun avec la série culte Harry Potter, selon le magazine Télé-Loisirs. Pourtant, sur les lieux du tournage de la série quotidienne, à Saint-Laurent d’Aigouze, il est question de recettes, de cuisine ou de magie, d’école et de somptueux châteaux… comme en Ecosse, où étudie le jeune sorcier. Clément Rémiens, l’interprète de Maxime Delcour, a parlé de ce "lien" entre le héros de Harry Potter, et son personnage dans ’Ici tout commence’.

Le château de Calvières lui fait penser à Poudlard

Depuis le tournage du feuilleton, diffusée du lundi au vendredi sur Antenne Réunion, le jeune comédien Clément Rémiens a l’impression de vivre un conte de fées, parce qu’il tourne tous les jours dans le beau château de Calvières.
"La première fois que je l’ai vu, j’étais impressionné ! Je travaillais encore sur Demain nous appartient, c’était bien avant le début du tournage d’Ici tout commence. Je ne m’attendais pas à un tel décor, un tel espace de jeu", a confié l’acteur au magazine. Selon lui, on peut tout imaginer dans ce château qui est le lien entre tous les personnages. Quand on passe une scène à l’autre, il y a toujours ce lien qui est le château. "On est un en immersion, un peu comme quand on regarde Harry Potter, on reste toujours dans Poudlard…", a-t-il évoqué.

Il est fan de la saga culte

Le lieu de tournage d’’Ici tout commence’ abrite plusieurs décors dont un passage secret complètement fou dans le bureau du directeur.
Alors il n’est pas étonnant que Clément Rémiens ait pensé à Harry Potter, puisque ces endroits font penser à l’école de sorcellerie. D’ailleurs, depuis son plus jeune âge, la star est fan du sorcier. "Il m’a suivi toute ma jeunesse. J’ai grandi en même temps que les personnages. J’ai vécu avec eux", a-t-il relaté. Il a confié que le château de Calvières est un peu comme Poudlard…. "Et moi, j’ai une cicatrice au front", a-t-il plaisanté.

LES AUTRES NEWS DE Ici tout commence
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !