Clément Verzi : "j’enregistre mon premier album chez moi avec mon propre matériel"

Personne ne s’y attendait réellement … Clément Verzi en finale. Talent de Zazie, il n’a pas arrêté de progresser dans l’aventure ’The Voice 5’.

Dans une interview accordée à France Dimanche, le chanteur explique que tout à commencer pour lui vers l’âge de six ans. Il s’est inscrit à la chorale de Mont-Dol, un village près de Saint-Malo. La chorale était dirigée par un pompier fan de Francis Cabrel. "J’y ai vite pris goût’’, explique Clément Verzi en ajoutant qu’à la maison, il reprenait tous les artistes qu’il entendait sur Radio France Armorique   : "Cabrel, bien sûr, mais aussi Hallyday, Sanson ou Goldman".

A 14 ans, il part vivre avec sa mère à Paris. Au lycée, lors d’un stage d’audiovisuel, Clément sympathise avec des garçons qui font de la musique. Ensemble, les ’potes’ montent un groupe de rock : ’Deux stations après la Lune’. Le principal intéressé raconte qu’au début, il se contentait de chanter avant de se mettre à la guitare. "Au micro, je revisitais Nirvana, Prince ou Radiohead en essayant d’apporter de la fantaisie", affirme-t-il.

Aujourd’hui, à 35 ans, Clément raconte qu’il est souvent été approché par des maisons de disques. Mais, à chaque fois, "ça ne collait pas car on voulait me formater". Actuellement, "j’enregistre mon premier album chez moi avec mon propre matériel et mes musiciens", confie l’homme.

Par ailleurs, Clément Verzy est veilleur de nuit de profession et la journée, il chante dans le métro à la station Pigalle ou Bastille.

LES AUTRES NEWS DE The Voice
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !