Une Miss révèle son homosexualité

Une candidate à Miss Univers 2019, Swe Zin Htet, vient de faire son coming-out, révélant qu’elle est lesbienne sur Instagram. Elle représentait le Myanmar, anciennement la Birmanie.

C’est lors d’une interview accordée au site Missology, ce 29 novembre, que Swe Zin Htet a révélé au grand jour son homosexualité, quelques jours avant de fouler le podium de Miss Univers 2019. Elle représentait le Myanmar, autrefois appelé Birmanie, où "les relations charnelles contre-nature sont passibles d’une peine de dix ans de prison à la peine de mort". Comme le rapporte le site Gala.fr, la reine de beauté file le parfait amour depuis trois ans avec la chanteuse Gae Gae.

#MissUniverseMyanmar2019 #RoadToMissUniverse2019

Une publication partagée par Superman (@swe_zin_htet) le

Dans un entretien accordé au magazine People, le 7 décembre dernier, la Birmane s’est dévoilé sans filtre : "Je bénéficie d’une tribune qui me permet d’avoir un grand impact sur la communauté LGBTQ à Burma -autre nom de Myanmar, NDLR-, si je dis que je suis lesbienne." Désormais âgée de 21 ans, celle qui est surnommée Superman a notamment évoqué l’homophobie ambiante à Myanmar. "Ce qui est difficile, c’est qu’à Burma les gens LGBTQ ne sont pas acceptés. Ils sont méprisés par les autres et discriminés", a-t-elle précisé.

Sry....... #MissUniverseMyanmar2019

Une publication partagée par Superman (@swe_zin_htet) le

LES AUTRES NEWS DE Miss France
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !