Miss Univers : Amandine Petit, Miss France 2021, a failli ne pas y participer

Laurent Vu/SIPA

Le départ d’Amandine Petit pour l’élection de Miss Univers en Floride a été confirmé à la dernière minute.

Une participation qui a failli être annulée

Amandine Petit a fini par prendre l’avion jeudi 6 mai pour Floride où l’élection de Miss Univers aura lieu dimanche 16 mai prochain. La Miss France 2021, originaire du Calvados, a failli ne pas participer à ce concours de beauté.

En effet, à la veille de son vol, soit mercredi dernier, il manquait toujours un document nécessaire pour rentrer sur le sol américain, rapporte Ouest-france.fr. Il s’agit d’une autorisation exceptionnelle de résidence, le NIE (National Interest Exception), un document indispensable pour se rendre aux Etats-Unis.

Amandine Petit partie en Floride toute seule

Grâce aux efforts du comité Miss France qui a fait le nécessaire auprès des ambassades, le NIE a fini par être obtenu seulement mercredi en fin de journée. Amandine Petit pourra alors s’envoler pour Floride et participer au concours de Miss Univers.
Miss France 2021 fera le voyage toute seule, car en raison de la pandémie de coronavirus aucune délégation ne l’accompagnera. Quant à Sylvie Tellier, directrice du Comité Miss France, elle s’y rendra seulement deux jours avant l’élection.

> Notre dossier sur Miss France sur Antenne Réunion.

LES AUTRES NEWS DE Miss France
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !