‘Miss France’ : Sylvie Tellier, accusée de favoritisme, riposte

J.M. HAEDRICH/SIPA

Gwenegann Saillard, Miss Champagne-Ardenne, a assuré que le concours ‘Miss France’ était "orienté", avançant que certaines candidates étaient mises en avant.

"Un rôle de figuration"

Dans une interview accordée à L’Est Eclair, Gwenegann Saillard, Miss Champagne-Ardenne, affirme que la compétition Miss France (remportée cette année par Miss Normandie, Amandine Petit), ait été "orientée".

Selon la jeune femme de 21 ans, tout dépend de la région que les Miss représentent. "L’impression - partagée par beaucoup - est que les filles qui dépendent d’un ‘petit’ comité sont réduites à un rôle de figuration", lançait-elle et que "c’est vrai pour la Champagne-Ardenne mais aussi pour l’Auvergne ou le Limousin, dont on se fout".

C’est dans les colonnes de Télé-Loirs que Sylvie Tellier a répliqué…

> A lire aussi : Miss France 2021 : la belle liste des cadeaux remise aux 29 candidates

Mauvaise perdante

La papesse des Miss révèle en premier lieu que depuis quelques années, le comité a mis en place une cellule psychologique pour aider les Miss à gérer la déception d’avoir perdu. Durant, trois semaines, "elles sont très exposées, et vivent quelque chose d’unique, surtout cette année où elles ont en plus vécu en vase clos", explique-t-elle d’abord avant de révéler : "Gwenegann Saillard le savait, mais elle ne s’est pas manifestée".

Sylvie Tellier assure par la suite comprendre la déception d’avoir perdu mais il ne faut surtout pas oublier que Miss France est "un concours et que comme dans tous les concours, il n’y a qu’une gagnante". Pour elle, Miss Champagne-Ardenne 2020 "manque de fair-play".

LES AUTRES NEWS DE Miss France
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !