Miss France 2021 : la future gagnante touchera un salaire de cadre supérieur

PHILIPPE DOIGNON/SIPA

Être Miss France est une responsabilité, mais aussi un travail à plein temps bien rémunéré. Dans une interview accordée à L’Express, Sylvie Tellier, directrice générale Miss France, lève le rideau sur le salaire de la future gagnante.

"…on ne croule pas sous les millions…"

Une nouvelle ’Miss France’ sera élue le 19 décembre 2020 et succédera à Clémence Botino. La question du salaire de la reine de beauté taraude de nombreux esprits d’autant plus que les élues vivent un véritable conte de fées chaque année. Pour répondre à ces questions des fans, Sylvie Tellier, directrice générale Miss France a évoqué le sujet dans une interview accordée à l’Express. "Quand on est élue Miss France, on ne croule pas sous les millions, mais on gagne dans l’année l’équivalent d’un salaire de cadre supérieur", a-t-elle lâché en août 2016. Cette rémunération correspond aux déplacements et aux apparitions publiques de la reine de beauté durant sa prise de fonction.

Des tonnes de cadeaux

Une Miss France joue un rôle prestigieux. La nouvelle reine de beauté est également gâtée de nombreux cadeaux dont le montant est évalué à environ 57 000 euros. La successeure de Clémence Botino recevra une voiture, un scooter, un vélo et des ordinateurs, détaille le magazine Femme actuelle. Elle gagnera également un iPad (32Gb) et un abonnement annuel sans oublier trois montres Festina et une robe de soirée Nicolas Fafiotte. Bien d’autres présents lui seront encore offerts.

L’élection de Miss France se déroulera dans un contexte particulier avec la pandémie de coronavirus. L’édition de cette année est également historique, car elle marque le 100e anniversaire du concours. Contrairement aux éditions précédentes, seules 29 candidates vont concourir avec l’absence de Miss Tahiti.

LES AUTRES NEWS DE Miss France
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !