Geneviève de Fontenay : "Miss France n’est plus comme avant"

SIPA

Invitée dans la série d’Arte "La Minute vieille", diffusée lundi 1er juillet 2019 sur Arte, Geneviève de Fontenay a fait le tour sur plusieurs sujets, notamment sur Miss France. Elle n’y est pas allée par quatre-chemins.

Geneviève de Fontenay a conservé son franc-parler. Dix après qu’elle ne dirige plus les élections Miss France, elle reste toujours aussi populaire. Selon elle, il n’y a pas une personne qui ne la connaisse pas, et même dans la rue, les gens lui demandent souvent des photos. Et les questions tournent souvent autour de Miss France.

Miss France, "une jolie émission de variétés"

Selon l’ancienne présidente du Comité Miss France, de nombreuses personnes lui ont confié que le concours n’était plus comme avant et elle est tout à fait d’accord avec eux. "Trop de chorégraphies, de thèmes et de chansons internationales. (…) Ce n’est plus qu’une jolie émission de variétés", a-t-elle lâché dans la série d’Arte "La Minute vieille", diffusée lundi 1er juillet 2019. Elle a ajouté que le jury 100 % féminin en 2018 était du jamais vu, rapporte Télé Star. Interrogée sur ce qu’elle pense de la Miss France actuelle, Vaimalama Chaves, Geneviève de Fontenay se réjouit qu’elle n’ait pas peur de dire les choses.

Geneviève de Fontenay et la PMA

L’ex-patronne de Miss France a été également questionnée sur la PMA. C’était une occasion pour revenir sur ce moment où elle a quitté le plateau de Touche pas à mon poste ! après un débat sur le sujet. Geneviève de Fontenay estime qu’elle s’est fait piéger par Cyril Hanouna, car le but de sa venue était de donner de ses nouvelles. Or, ce n’était pas le cas. En ce qui concerne la PMA proprement dite, elle ne comprend pas pourquoi décréter qu’un enfant n’a pas de père. C’est comme le mariage auquel elle s’oppose, a-t-elle lâché. "Le mariage, c’est l’union d’un homme et d’une femme pour donner la vie, c’est tout. Pour deux hommes, je propose le "gayriage", a-t-elle conclu.

LES AUTRES NEWS DE Miss France
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !