Crise sanitaire : pour S. Tellier, hors de question "d’enfermer Amandine chez elle"

ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Amandine Petit, Miss France 2021, a réuni des centaines de personnes lors d’une séance de dédicaces dans un centre commercial de Moselle, sachant que la Covid-19 est toujours présente… La papesse des Miss, Sylvie Tellier, a réagi face à la polémique qui en a résulté.

"Nous ne sommes pas organisateurs"

Contactée par Le Parisien, Sylvie Tellier, directrice générale de l’Organisation Miss France, a affirmé, dimanche 3 janvier, que sa société n’organise que l’élection de Miss France et le retour de la Miss chez elle. Mme Tellier ajoute : "nous avons volontairement reporté le retour d’Amandine en Normandie pour ne pas créer un événement qui, dans un contexte sanitaire, pourrait créer un regroupement de personnes".

En ce qui concerne la séance de dédicaces de la veille qui a suscité la polémique, Sylvie Tellier a tenu à mettre les points sur les I : "nous ne sommes pas organisateurs (…) La gestion du public n’est pas de notre ressort".

> A lire aussi : ‘Miss France’ : Sylvie Tellier, accusée de favoritisme, riposte

Comme avec Clémence Botino

Sylvie Tellier insiste que la société Miss France n’organisera pas d’événements pour réunir du public. Par contre, "enfermer Amandine chez elle, c’est non". Elle précise que les choses se feront comme avec Clémence Botino l’année dernière : participation à des événements, à des élections locales, régionales, des invitations pour des séances de dédicaces, "toujours dans le respect des normes sanitaires".

Aussi, la patronne des Miss tient à faire savoir qu’il n’est pas d’actualité d’interdire à Amandine Petit de se déplacer et d’aller à la rencontre du public.

LES AUTRES NEWS DE Miss France
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !