Bientôt une Miss France voilée ? La réponse de Sylvie Tellier

Sipa

Une jeune femme portant le voile pourrait-elle participer et décrocher le titre de ‘Miss France’ ? Invitée sur le plateau de l’émission ‘Touche pas à mon poste’, la présidente du comité, Sylvie Tellier, s’est livrée sans détour.

Cyril Hanouna et ses chroniqueurs accueillaient sur le plateau de ‘Touche pas à mon poste’, Sylvie Tellier et Camille Cerf, Miss France 2015. Après avoir visionné la vidéo de Sarah Iftekhar, première femme voilée à participer à la finale de Miss Angleterre, le chroniqueur ne s’est pas gêné pour demander à la présidente générale de ‘Miss France’ s’il était possible qu’une femme voilée puisse participer au concours. "C’est possible ça ou pas ?", a-t-il lancé face aux caméras, rapporte Télé-Loisirs.

Sylvie Tellier a d’abord pris l’exemple de Miss Mayotte : "Mayotte est un département où il y a une grosse communauté musulmane. Quand vous vous présentez à Miss Mayotte, généralement il y a un passage en maillot de bain." Elle affirme respecter les choix et les aspirations politiques de chacune, en leur permettant de défiler avec un paréo. Sur sa lancée, l’ex-Miss France a toutefois nuancé : "Maintenant, dans le cadre du concours Miss France, et d’ailleurs c’est dans notre règlement, on demande à chaque jeune fille de participer à toutes les phases du concours mais de façon identique."

La directrice du concours a notamment expliqué que le comité n’avait pas l’intention de faire de la propagande politique, religieuse. Puis elle précise sur sa lancée qu’il s’agit d’un concours pour tous les Français. "Donc pour l’instant c’est pas possible ?" a cherché à savoir Cyril Hanouna. En réponse à la question de la chroniqueuse Géraldine Maillot : "Pas de discrimination positive en fait ?", Sylvie Tellier a répondu : "Exactement."

LES AUTRES NEWS DE Miss France
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !