Le père de Miss Belgique tente de la défendre mais s’y prend mal

Romanie Schotte - Instagram

Elue Miss Belgique le 14 janvier dernier, Romanie Schotte âgée de 19 ans est accusée de racisme sur les réseaux sociaux. Son père vient à sa rescousse mais il aurait mieux fait de se taire.

A titre de rappel, toute cette histoire a commencé avec une photo de Romanie Schotte, postée sur Instagram l’année dernière. Celle-ci a été prise dans un transport en commun avec en arrière plan un homme de couleur. Pour réagir à un commentaire qui disait "that nigga" signifiant "ce nègre" en français, la Miss Belgique à son tour a commenté : "Je sais" accompagné d’un émoticône caca. Une indélicatesse qui n’a pas échappé aux internautes, ces derniers ont alors commencé à l’accuser d’être raciste.

La reine de beauté belge n’est pas restée les bras croisés face aux critiques, elle a essayé de se défendre en déclarant qu’elle n’était pas raciste, qu’elle était ouverte à toutes les cultures, qu’elle avait des amis de couleur. Elle a aussi ajouté que les gens lui voulaient du mal, que lorsqu’au moment où cette photo a été postée, personne ne disait rien mais une fois qu’elle est élue, tout le monde y allait de sa petite interprétation en créant la polémique.

Elle aurait pu s’arrêter là mais les choses se sont gâtées encore plus quand elle commençait à affirmer que le smiley qu’elle utilisait était plutôt positif en affirmant "En Flandre, ce n’est pas un caca, c’est un cornet de glace au chocolat. Cette polémique est ridicule".

Il va de soi que la belle Romanie Schotte s’est complètement enfoncée avec cette explication. Et la prise de parole de son père qui cherchait à la défendre, était aussi loin de calmer la polémique. Christof Schotte a en effet déclaré qu’"Elle s’est excusée et a accepté de prendre une photo avec un homme noir".

LES AUTRES NEWS DE Miss France
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !