La photo de Miss France 2017 dans ‘Paris Match’ crée la polémique

Paris Match

Dans les pages du magazine ‘Paris Match’, Alicia Aylies, Miss France 2017 apparaît cheveux lisses et la peau plus claire. De quoi attirer la foudre de certains qui jugent qu’elle est méconnaissable.

Méconnaissable

Sur la photo signée Benjamin Decoin, Alicia Aylies apparaît sur une plage enneigée en robe rouge et en talons. Mais un détail en particulier a choqué les internautes : sa couleur de peau. En effet, la jeune femme y a la peau plus claire que lors de la cérémonie à Montpellier le 17 décembre dernier.

Joint par Le HuffPost, le photographe a tenu à démentir de manière catégorique toute volonté de "blanchiment" de la part du comité Miss France comme de ‘Paris Match’. Il affirme : "ce serait à des milliers de kilomètres de nos préoccupations le jour d’un shooting", en ajoutant : "a photo n’a jamais été blanchie. Elle est éclairée avec des flashs. Donc forcément, Alicia Aylies est plus éclairée que si vous la voyiez dans un couloir sombre". Le principal intéressé de marteler : "prenez-vous en photo avec un iPhone avec et sans flash et vous allez bien voir la différence".

La colère des internautes

Lors de son élection, beaucoup avaient salué le naturel d’ Alicia avec ses origines métissées, et ses beaux cheveux frisés. Et lorsqu’elle est apparue avec les cheveux lissés, les commentaires des internautes ont été plus qu’acérés. A quoi Sylvie Tellier de réagir sur Twitter : "Expliquez-moi pourquoi une jeune femme Afro ne pourrait pas changer de coiffure tous les jours ?".



LES AUTRES NEWS DE Miss France
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !