Victime d’attaques racistes sur la toile, Alicia Aylies brise le silence !

Phototele

Depuis son grand couronnement, Alicia Aylies crée le buzz. Victime de racisme sur la toile, cette digne représentante de la Guyane répond à ses détracteurs.

Le résultat du concours fait jaser

Après s’être prêté à un marathon médiatique intense, voilà que la jolie Alicia Aylies doit faire face à des attaques sur les réseaux sociaux. En effet, cette jeune étudiante en première année de droit est la première Miss Guyane à être élue Miss France. Alors qu’elle visait le top 5, la nouvelle Miss France a devancé Miss Languedoc-Roussillon, première dauphine, Miss Tahiti, deuxième dauphine, Miss Guadeloupe et Miss Lorraine, les deux dernières finalistes.

Pourtant, ce résultat ne semble pas plaire à tous les internautes. Ces derniers se sont emparés de leur compte Twitter pour s’attaquer à la nouvelle reine de beauté française. Débat sur les origines d’Alicia Aylies et commentaires sur sa couleur de peau ont enflammé le réseau social.

De nombreux internautes choqués

Choqués par ces commentaires enflammés sur les questions du racisme, certains internautes se sont empressés de féliciter la nouvelle Miss France. À l’instar de Gérard Jugnot qui a préféré appeler à la tolérance, d’autres ont tout simplement dénoncé ce genre de réactions via le hashtag #racisme.

Alicia Aylies répond

Après avoir déclenché la polémique, Alicia Aylies a tenu à briser le silence. C’est au micro d’Europe 1, dans le Grand Direct des médias que la jeune femme, fraichement élue Miss France 2017 a répondu à ses détracteurs : "Les gens avaient peut-être besoin de voir une Miss France de couleur", a-t-elle lancé comme le rapporte Non Stop People.

De son côté, la patronne de Miss France applaudit la victoire de la beauté de la femme, peu importe la couleur de sa peau. Sur sa lancée, Sylvie Tellier ne manque pas d’évoquer le couronnement d’Iris Mittenaere, Miss France 2016 : "L’année dernière, on avait reproché à Iris d’être plus jolie que bronzée. Cette année, on montre que l’Outre-mer a gagné et moi je suis ravie."

LES AUTRES NEWS DE Miss France
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !