’L’Amour est dans le pré’ : les agriculteurs suivis psychologiquement

Cipem6

Dans cette 14e saison du speed-dating rural, les producteurs sont sur tous les fronts pour protéger les candidats à l’amour.

Un livre blanc

Une psychologue est à la disposition des participants à l’émission quand ils ressentent le besoin de se confier. "Cette année pour la première fois, certains agriculteurs ont eu recours à notre psychologue avant la remise du courrier. D’habitude ça commence après, mais là, ils étaient nombreux à vouloir être accompagnés pour ne pas choisir la mauvaise personne", explique Karine Le Marchand dans des propos rapportés par le Huffington Post.

Selon elle, ils avaient conscience qu’ils "écrivaient un livre blanc et qu’ils avaient besoin d’être accompagnés".

Bernadette, l’une des célibataires de cette saison, renchérit : "on a une super équipe autour de nous. On a une super psychologue, on peut la joindre n’importe quand". Et cela les aide beaucoup en cas de coup de mou ou de doute.


>> A lire aussi : Karine Le Marchand accusée de grossophobie

Un encadrement qui continue

L’encadrement psychologique continue après tournage. Par exemple, Laurent, qui est très émotif, a besoin d’être suivi selon Didier, car lorsque son camarade voit une chose filmée à la télévision qui passe mal, "ça peut le déstabiliser".

Karine Le Marchand assure que les candidats de cette année se sont tous focalisés sur un objectif : trouver l’amour dans le pré … D’ailleurs l’animatrice a spoilé que la moitié des agriculteurs de cette saison 14 ont réussi !

LES AUTRES NEWS DE L’Amour est dans le pré
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !