Claude François confiait : "même quand je suis fidèle, je suis volage"

SIPA

Dans le livre intitulé ’Claude François, Ses notes confidentielles’ dont le magazine Gala a publié des extraits, le chanteur se confie sans tabou sur sa conception de ce qu’est la fidélité.

Un homme à (jeunes) femmes

Claude François, qui est mort il y a 40 ans le 11 mars, était connu pour être un grand séducteur. Le chanteur ne cachait pas non plus son attirances pour les filles bien jeunes : "j’aime les filles jusqu’à 17–18 ans, après je commence à me méfier. Dieu si j’ai des aventures au delà de 18 ans ? Bien sûr, heureusement" ... Mais après 18 ans, il dit se méfier parce qu’elles commencent à réfléchir, et sont plus naturelles. "Cela commence même quelque fois avant", avait-il alors dis à la RTBF dans les années 70.

Et ils adorent multiplier les aventures. "Entre nous, même quand je suis fidèle, je suis volage car je suis fidèle à ma façon", disait ’CloClo’ selon l’ouvrage ’Claude François, Ses notes confidentielles’. "C’est à dire que je suis fidèle avec l’esprit mais pas le corps", analysait l’interprète de ’Belle, Belle, Belle’. "Je suis né pour souffrir et peut-être que c’est cela un des secrets de ma personnalité", affirmait aussi le chanteur.

Cloclo : 40 ans après, ultimes révélations

Dans ce documentaire à retrouver sur Antenne Réunion le vendredi 23 mars à partir de 19h50, ceux qui ont le mieux connu Claude François ont accepté de témoigner leurs souvenirs et leurs anecdotes, pour livrer un portrait de la star.

Ce portrait dévoile un artiste talentueux, travailleur, mais aussi une personne colérique qui est obsédé par la soif de réussir, et le besoin de séduire.

LES AUTRES NEWS DE Divertissements
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !