Thoiry : Dans les coulisses d’un zoo pas comme les autres - Samedi 21 avril 2018

SIPA

Des ours ou des bisons à quelques centimètres, des girafes, des zèbres qui courent à vos côtés...

Il y a comme une ambiance de safari au zoo de Thoiry.
Lorsqu’en 1968, le Comte Paul de la Panouse crée une réserve africaine dans les jardins de son château de Thoiry pour le faire connaître, le succès est immédiat. Pour la première fois en Europe, les français découvrent, au volant de leurs voitures, une vingtaine d’espèces en semi-liberté.

Un véritable safari à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. Le concept est original et remporte de suite un grand succès : des animaux en liberté et des hommes "en cage", dans leurs véhicules. Depuis 50 ans, 21 millions de visiteurs y sont passés. Le zoo compte aujourd’hui 150 espèces animales réparties sur 155 hectares, séparés entre une réserve africaine qui se visite en voiture et le parc à pied.

La famille De La Panouse habite toujours le château et aujourd’hui les deux enfants du Comte ont repris le flambeau. Chaque année, le Parc deThoiry attire une foule de visiteurs. 450 000 personnes qui partent à l’assaut du zoo.

En coulisses, les équipes s’activent : une vingtaine de soigneurs et de vétérinaires nourrissent et soignent les animaux.
Vous découvrirez qui sont ces hommes et ces femmes qui prennent soin de ces animaux depuis tant d’années et leur vouent une passion sans borne…

LES AUTRES NEWS DE Divertissements
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !