Baptiste Giabiconi : "Il m’a fallu quelques jours pour m’en remettre"

L’émission safari ’Les Touristes’ ont décidément laissé une vive expérience à ses participants. Dans une interview, Baptiste Giabiconi revient sur cette aventure peu commune et évoque ses projets.

Baptiste Giabiconi a accepté de participer à Les Touristes à la demande d’Arthur. Le mannequin ignorait cependant ce qui l’attendait dans l’émission. "Le but était vraiment de créer une certaine inconnue et ça a bien marché. On m’a juste dit que j’allais être avec cinq personnalités dans un endroit mystère et que j’allais devoir m’adapter à l’environnement. On n’avait pas plus d’informations que ça", a déclaré Baptiste Giabiconi.

À LIRE AUSSI : Les Touristes : Jarry "face aux alligators", "la pire expérience" de sa vie

La surprise du safari est donc restée intacte jusqu’au bout. Même la destination a été un moment d’appréhension pour Baptiste Giabiconi. "J’ai flippé parce que je pensais réellement que l’on partait pour un safari à l’étranger. Ça m’a rassuré d’apprendre que le safari allait se dérouler en France, car un voyage, ça se prépare (rires)", a-t-il avoué. Mis à part le fait d’avoir redouté l’inconnu, ’Les Touristes’ a également laissé un merveilleux souvenir au mannequin. Il se souvient notamment de son bon rapport avec les phoques et comment il a pris plaisir à les nourrir. "En plus de la rigolade, il y avait vraiment une pédagogie et des choses à apprendre de la part de Marie (la soigneuse, NDLR)", a confié Baptiste Giabiconi.

Si l’expérience a été riche en émotions, Baptiste Giabiconi se souvient également à quel point elle était éprouvante. Le mannequin se rappelle comment le groupe devait rester constamment sur ses gardes. "Il fallait toujours être concentré et ce n’est pas évident, car il y a aussi toute la fatigue qui s’accumule. On ne dormait pas beaucoup, on était dans des conditions pas évidentes et on est loin de manger comme on voudrait. J’en suis sorti fatigué et il m’a fallu quelques jours pour m’en remettre", a avoué Baptiste Giabiconi qui a même trouvé des similitudes entre ’Les Touristes’ et l’émission d’aventure ’Koh-Lanta’ avec l’épisode du repas d’insectes. "Ca été le cas quand on a du manger des insectes qui sont juste écœurants", pointe Baptiste Giabiconi.

Une chose est sûre, Baptiste Giabiconi a apprécié cette totale immersion dans le monde des animaux avec Cartman, Artus, Camille Lou, Karine Ferri et Jarry. "L’émission nous a sortis de notre quotidien où on a tendance à s’habituer aux choses qui se font naturellement… Ca m’a me permis de dire que parfois on a des contrariétés pour rien, car là regardez, on était en osmose avec tous ces animaux et ça fait vraiment du bien !", a-t-il déclaré. En ce qui concerne ses projets, Baptiste Giabiconi entend participer à la version célébrités de ’Top Chef’.

LES AUTRES NEWS DE Divertissements
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !