Sages-femmes : au coeur du plus beau métier du monde - Samedi 07 juillet 2018

Capture youtube

Un accouchement dans son salon, dans l’eau ou en urgence à l’hôpital ou encore en position « atypique », debout ou accroupie...

Aujourd’hui, chaque femme peut accoucher comme elle en a envie. Mais quelle que soit la manière d’accoucher ou le lieu choisi, il y a toujours une sage-femme au cœur de ce moment unique.
Pour toutes, elles sont 21 000 sages-femmes en France, ce métier est une vocation, presque un sacerdoce. Car pour exercer au quotidien, il vaut mieux avoir les nerfs solides. Grossesses à risque, accouchements difficiles, soutiens à apporter aux jeunes parents…

Comment se préparer à l’accouchement ? Que faire pendant la délivrance afin que tout se passe bien ? Comment prendre soin de bébé les premiers jours ? Quels sont les « bons » gestes à effectuer ? Chaque fois, les sages-femmes apportent les réponses adaptées à la personnalité des parents.

Des mois qui précèdent l’événement jusqu’aux semaines post-accouchement, nous suivrons le travail de 4 sages-femmes, en hôpital ou en libéral, chacune confrontée à des situations différentes :

- Isabelle, 49 ans, sage-femme libérale,
- Nina, 30 ans, travaille à la maternité des Bluets à Paris,
- Sophie, 42 ans, spécialiste des grossesses à risque
- et Sylvie, 53 ans, avec 23 ans d’expérience.

Nous les verrons ainsi par exemple rassurer un jeune couple dont c’est le premier enfant et l’accompagner dans ses premiers gestes, guider une maman qui a décidé d’accoucher à domicile, dans l’eau ou encore suivre une grossesse difficile.

Nous découvrirons que ces sages-femmes ne prodiguent pas seulement des conseils médicaux, elles apportent également une aide précieuse pour que l’arrivée d’un bébé ne perturbe pas l’harmonie du couple ou de la famille, s’il y a déjà des enfants…
Plongez dans l’univers de ces femmes d’exception, au service de la vie.
LES AUTRES NEWS DE Divertissements
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !