The Wall : Face au mur : entre chance et bonne culture générale

Présenté par Christophe Dechavanne, The Wall : Face au mur allie chance, stratégie et culture générale.

Pendant 40 minutes, un duo de candidats doit répondre à une série de questions de culture générale, à choix multiples. Après la réponse, une boule tombe alors du mur et arrive dans une case, au hasard. La case, comportant un montant, désigne alors la somme que le candidat gagne, s’il trouve la bonne réponse, et qu’il perd s’il a donné la mauvaise.

La somme mentionnée dans chaque case va de un à 150 000 euros.

Si l’un des candidats se trouve face au mur de 12m, l’autre, isolé dans une cabine insonorisée, se voit proposer une somme garantie. Il devra valider ou annuler l’offre sans savoir combien son co-équipier a gagné. Cette partie risque de jouer avec les nerfs des candidats et parfois des téléspectateurs.

En trois manches, les candidats doivent accumuler la plus grande cagnotte possible en lâchant trois types de boules du haut du Mur : des vertes, des rouges et des blanches

Durant le jeu, "on passe par toutes les phases possibles de l’émotion, qu’elles soient joyeuses, tristes, stressantes, angoissées, encourageantes", confie Christophe Dechavanne, qui présente le jeu.

LES AUTRES NEWS DE Divertissements
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !