Il était une fois Grégory Lemarchal

Grégory Lemarchal est décédé à l’âge de 23 ans, le 30 avril 2007 à Suresnes en Hauts-de-Seine. C’est sa victoire dans Star Academy qui a fait sa renommée.

Grégory Lemarchal était en couple avec Karine Ferri

Né le 13 mai 1983 à La Tronche en Isère, Grégory Lemarchal s’est fait diagnostiquer la mucoviscidose à l’âge de vingt mois. En dépit de ses difficultés respiratoires, le jeune Grégory pouvait à la fois chanter et faire du sport.

A l’âge de 12 ans, avec la formation de rock sauté Mambo Rock il est sacré champion de France tandis qu’à Challes-les-Eaux, il faisait du basket-ball.

Sur le plan amoureux, Grégory Lemarchal était en couple avec Karine Ferri de septembre 2005 jusqu’à sa mort. A seulement 23 ans, le jeune chanteur a rendu l’âme le lundi 30 avril 2007 à 13 h, des suites de sa mucoviscidose alors qu’il était plongé dans un coma artificiel en attente d’une greffe de poumons. Le 3 mai 2007, il a été inhumé au cimetière de Sonnaz au nord de Chambéry, en Savoie. A l’annonce de sa mort, les hommages de la part des autres chanteurs et de ses fans étaient tous très émouvants.

Grégory Lemarchal, une passion pour le chant

En 1999, Grégory Lemarchal participait à l’émission de télé-crochet Graines de star sur M6 en interprétant Le Chanteur de Daniel Balavoine. A l’issue de cette émission, le succès n’était certes pas au rendez-vous mais une petite notoriété lui a permis d’assurer la première partie des spectacles de Gilbert Montagné ou d’Hervé Vilard.

En septembre 2004, il figurait parmi les dix-huit candidats de la 4ème saison de Star Academy, programmée sur TF1. Il faisait parler de lui avec des interprétations époustouflantes de SOS d’un terrien en détresse de Balavoine en solo ou encore Et maintenant ? de Gilbert Bécaud.

En décembre 2004, face à Lucie Bernardoni, avec 80 % des suffrages du public, Grégory Lemarchal est le gagnant de la quatrième saison de Star Academy.

En 2005, il sort son album Je deviens moi qui a été réalisé par Yvan Cassar. Cet album a été certifié double disque d’or en France. En janvier 2006, il reçoit la récompense de Révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards.

LES AUTRES NEWS DE Divertissements
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !