Les animaux ont-ils été dressés pour le tournage de "La plus belle ville du monde" ?

Capture d'écran

Un numéro de l’émission "La plus belle ville du monde" propose de découvrir des animaux sauvages qui peuplent Paris. Certaines scènes ont été capturées à partir d’animaux créés de toute pièce en effets spéciaux, mais pas d’animaux dressés.


A Paris, une ville de 2,2 millions d’habitants, trois mille espèces d’animaux sauvages cohabitent avec les humains. Un numéro de l’émission "La plus belle ville du monde" propose notamment de découvrir une corneille qui hante le cimetière du Père-Lachaise, un myocastor installé sur les bords du Canal Saint-Martin ou encore des bombyx japonais au Parc Montsouris.

Ces animaux sauvages vivent à Paris depuis de nombreuses années. La capitale est devenue une véritable terre d’accueil ou de passage pour des milliers d’animaux qui se sont adaptés à la vie urbaine. Mais pour les filmer, les réalisateurs de "La plus belle ville du monde" ont eu recours à des plusieurs techniques.

Il a été possible de filmer en direct certains animaux sauvages qui vivent ou qui passent par Paris, mais pour les espèces les plus farouches, les réalisateurs de "La plus belle ville du monde" ont notamment utilisé un ULM pour les oies ou le faucon qui fond sur sa proie depuis la Tour Eiffel. Il n’a pas été possible de tourner certaines scènes en ville, et les séquences ont été filmées avec des animaux crées de toutes pièces avec des effets spéciaux.

LES AUTRES NEWS DE Divertissements
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !