Koba LaD : accusé d’homophobie et déprogrammé de plusieurs festivals

SADAKA EDMOND/SIPA

Accusé d’avoir tenu des propos homophobes sur Snapchat ce dimanche 16 février, le rappeur Koba LaD a été déprogrammé par de nombreux festivals prévus cette année.

Koba LaD est au cœur d’une vive polémique. Selon le site 20minutes.fr, le rappeur originaire d’Evry est accusé d’avoir publié des propos homophobes sur Snapchat le dimanche 16 février dernier. Le jeune homme de 19 ans a partagé la capture d’un article du site FranBuzz intitulé ‘Ce père tue son propre fils de 14 ans parce qu’il était gay’. En légende de sa publication, il a en effet écrit "Bien joué" accompagné de quatre émojis représentant des mains qui se serrent, rapporte le site Programme-tv.net. Depuis ce jour, le jeune artiste a dû affronter une vague de commentaires haineux sur les réseaux sociaux.

Le chanteur Koba LaD a tenté de se justifier, affirmant notamment que les émojis et la légende étaient déjà inscrits sur la capture qu’il avait postée. "Moi je ne suis pas homophobe. Chacun pour soi et Dieu pour tous. J’ai mis un screen hier, c’est vrai que j’n’aurais pas dû le mettre. Mais je ne cautionne ni le meurtre ni l’enfant gay. Rien à voir, hors sujet, c’est une incompréhension", a-t-il expliqué.

Si ces explications ont apaisé certains, d’autres comme les festivals où doit se produire la star ne lui concèdent pas. Malheureusement Koba LaD a été déprogrammé par le Main Square Festival à Arras ce mardi 18 février. Ce n’est pas tout. Selon Huffingtonpost.fr, les organisateurs du VYV Festival à Dijon ont également décidé d’annuler sa venue le 13 juin prochain.

LES AUTRES NEWS DE Buzz vidéo
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !